Sep 28, 2017
Ton Barbier Media Webzine Blog
Établie à Montréal depuis peu, c’est avec Victor-Alexis Rainville, supportée par sa copine Annabelle, que la boutique en ligne de vêtements griffés Popeline a vu le jour à son lancement officiel ce 20 septembre, qui s’est tenu à l’unique établissement Alexandraplatz Bar dans une ambiance amicale. Débordant d’énergie et amoureux du projet, Victor-Alexis confie que c’est à travers la garde-robe d’Annabelle, pleine à craquer de superbes morceaux et de vêtements tout neufs de grands designers que l’idée du projet est née.

Ainsi c’est lors de ce pop-up shop, que j'ai découvert tout le charme de cette initiative. La mission de la boutique Popeline : proposer une chic et large collection de vêtements de designers et autres grandes marques renommées à de petits prix - vraiment abordables ! - soit une démarque de 50 à 80% du prix initial de l’article.

Parmi les marques griffées, Popeline propose entre autres de chics morceaux des marques et designers Marc Jacobs, Moschino, Dolce & Gabanna, Vivienne Westwood, Nina Ricci, Ann Demeulemeester, Maison Scotch Carven, Maje, Comptoir des cotonniers, Theory, J. Crew, Club Monaco, Comme des Garçons et bien d’autres. La boutique sélectionne soigneusement ses morceaux et ainsi, garantit des vêtements d’une qualité exceptionnelle, promet des morceaux en très bonne condition et bien sûr, vérifie et certifie l’authenticité des vêtements et accessoires offerts.

Ciblant principalement les jeunes fashionistas amatrices du lifestyle, de la mode, du design, du luxe et des grandes marques, Popeline lance d’abord un premier inventaire pour commencer sa collection. Bien entendu, Popeline promet d’évoluer constamment ses projets, de poursuivre son offre sur une base hebdomadaire et puis considère également d’éventuels pop-up shops, afin de connecter vivement avec leur clientèle cible.

Afin de satisfaire les préférences de ses consommatrices et de suivre les dernières tendances, Popeline investie sur de futures initiatives telles que le service de consignation pour le dépôt de vêtements de particuliers et l’option du visuel 360 des produits offerts. D’autres initiatives sont à suivre sur les réseaux de Popeline.

On espère bien voir cette même formule pour hommes éventuellement. Selon Victor, l'idée n'est pas exclue. D'ici là, « [il] va roder la machine d'abord, et y aller avec une soif expansive par après si la machine roule à fond! [il] préfère largement bien faire les choses, quitte à ce que ce soit à petits pas, plutôt que de trop se précipiter et perdre le focus! »

Vivement la suite ! Dans tous les cas, un franc succès à Popeline et à ses futurs projets qui resteront à suivre sur les divers réseaux sociaux.