Guide de consignation

 

***

MISE À JOUR 

Les rdv pour les dépots ÉTÉ sont complets.

Les dépots reprendront dès le 1er septembre pour les articles MI SAISON-AUTOMNE.

Nous priorisons les consignataires existantes et les marques citées dans le tableau plus bas.

 

Merci pour votre engouement incroyable à déposer avec nous :-)

***

SVP bien lire toutes les informations ci-dessous

***

 

Les critèrs de sélection

Nous acceptons des articles de saison de marques moyen et haut-de-gamme, pour femme uniquement (voir tableau plus bas des marques que l'on recherche)

Un minimum de 8 articles sélectionnés est requis pour ouvrir un compte de consignataire.

Si vous souhaitez nous proposer des articles, envoyez-nous des photos par courriel à info@popeline.ca, accompagnées d'une liste mentionnant chaque article avec sa marque et sa taille, idéalement par zip, sur un document Word ou PDF ou encore google drive sans mot de passe ni date d'expiration, en un seul courriel.

PAS DE WETRANSFER SVP

Nous ne répondrons pas aux demandes incompletes ou mauvais formats.

 

Si vos articles correspondent à ce que nous cherchons, nous prendrons rendez-vous avec vous.

Notez aussi que nous priorisons nos clientes et consignataires existantes pour les dépôts.

 

CE QUE L'ON RECHERCHE:

 

-marques moyen/haut de gamme (voir tableau plus bas)

-vêtements pour tous les jours, confortables et pratiques

-coupes contemporaines, de collections récentes

 -vêtements de saison uniquement

-de la couleur (on évite le noir et le gris un maximum)

-pas de pantalons taille basse

-pas de talons aiguilles et talons hauts

-pas de vintage

 

Attention : Nous recevons énormément de demandes de dépôts, il se peut donc que nous ne sélectionnions pas vos articles, ce n'est rien de personnel, nous sommes une petite boutique et nous ne pouvons tout simplement pas tout prendre !

 

Le RDV

Tous les vêtements doivent être en très bonne condition (pas de tache, ni de trou) et doivent avoir été lavés et/ou nettoyés avant de nous les apporter.

Nous faisons la sélection sur place, en boutique, merci de prévoir une quinzaine de minutes.

Un reçu de dépôt avec le nombre d’articles vous sera remis.

 

 

Les prix de vente

Nous vous enverrons un courriel listant chaque article, le prix consigne et le prix de vente dans un délai de 10 jours ouvrables (prévoir un délai supplémentaire pour les dépots de plus de 25 articles). Le prix consigne (montant qui vous revient si nous vendons un article) correspond à 50% de notre prix de vente.

Vous disposez de 3 jours ouvrables pour confirmer les prix en réponse à notre courriel. Passé ce délai, les articles seront étiquetés aux prix proposés.

Nous déterminons le prix de vente d’un article selon l’état, la marque, la rareté et la demande. Nous nous efforçons de proposer des prix accessibles et attrayants pour nos clientes, en moyenne entre -60% et -70% de la valeur neuve. Notre souhait est le même que vous, que chacun des articles se vende !

 

 

La mise en marché

Nous nous réservons le droit de vendre les articles consignés en boutique et/ou sur le site en ligne dans le délai de notre choix, à notre discrétion et selon nos besoins en inventaire.

Vous vous engagez à ne pas vendre tout article déposé en consigne par tout autre biais (annonce internet par exemple).

Vous pouvez récupérer vos articles invendus à tout moment, merci de nous aviser par courriel dans un délai de 3 jours ouvrables avant la cueillette afin que nous préparions votre sac.

Passé un délai de notre choix, si vos articles ne sont pas vendus, nous vous écrirons afin que vous récupériez vos articles. Sans nouvelle de notre part, considérez que nous gardons vos articles pour la saison suivante.

 

 

Les paiements

Les articles vendus sont payés aux consignataires entre le 1er et le 30 du mois suivant la vente.

Exemple : un de vos articles a été vendu le 2 septembre, et un deuxième le 28 septembre. Les deux articles vous seront payés entre le 1er et le 30 octobre.

Les paiements sont effectués par dépôt direct dans votre compte, un spécimen de chèque vous sera demandé suite au rdv.

Vous recevrez par courriel une notification automatique pour chaque paiement, ainsi qu’un reçu détaillé mentionnant la liste des articles vendus.

Afin d’alléger les opérations comptables, si votre paiement dû est inférieur à 30$, il pourrait être reporté et payé le mois suivant. Tout dépot de 10 articles et moins sera payé en une seule fois, à la fin de la saison en cours.

 

 

Marques que nous recherchons :

 

Françaises

Européennes/Américaines

 

American Vintage

& Other Stories

 

Ba&sh

Aritzia

 

Balzac

Club Monaco

 

Claudie Pierlot

Coach

 

Comptoir des Cotonniers

COS

 

Des Petits Hauts Equipment

IKKS

Ganni

 

Iro

Faithfull The Brand

 

Isabel Marant

Filippa K

 

Maje

Free People

 

Sandro

Joie

 

Sessun

Kitsuné

 

Soeur

Rails

 

Sézane

Samsoe Samsoe

 

Suncoo Scotch & Soda

The Kooples

Theory

 

Zadig & Voltaire

Vince

 

 

 

Merci de noter aussi que nous ne prenons pas de :

-vêtements vintage

-lingerie

-maillots de bain