Guide de consignation

 

 

 

Vous avez de jolis articles en très bon état que vous ne portez plus ? Cela pourrait nous intéresser!

 

 

Les critères de sélection

Nous acceptons des articles de saison de marques moyen et haut-de-gamme (pas de H&M, Ardene, Forever 21,…, ni de vintage)

Nous demandons désormais un minimum de 8 items pour ouvrir un compte de consignataire.

Les demandes de dépôts se font sur pré-sélection avec photos, taille et marque, à nous envoyer à info@popeline.ca.

NOTEZ QUE NOUS PRIORISONS NOS CLIENTES ET CONSIGNATAIRES EXISTANTES POUR LES DÉPÔTS.

Si vos items correspondent à ce que nous cherchons, nous prendrons rendez-vous avec vous.

Tous les vêtements doivent être en très bonne condition (pas de tache, ni de trou) et doivent avoir été lavés/nettoyés avant de nous les apporter. SVP vérifier avant de nous les porter. Un reçu de dépôt avec le nombre d’items vous sera remis lors du dépôt.

 

 

Les prix de vente

Nous faisons la sélection sur place, en boutique, merci de prévoir une quinzaine de minutes. Nous vous enverrons un courriel listant chaque item, le prix consigne et le prix de vente dans un délai de 10 jours ouvrables (2 semaines). Le prix consigne (montant qui vous revient si nous vendons un item) correspond à 50% de notre prix de vente.

Vous disposez de 3 jours ouvrables pour confirmer les prix en réponse à notre courriel. Passé ce délai, les items seront étiquetés au prix fixé.

Nous déterminons nos prix de vente d’un item selon l’état, la marque, la rareté et la demande. Nous nous efforçons de proposer des prix accessibles et attrayants pour nos clientes, qui se situent en moyenne entre -60% et -70% de la valeur neuve. Notre souhait et le même que vous, que chacun des articles se vende !

 

 

La mise en marché

Nous nous réservons le droit de mettre en vente les items consignés en boutique et/ou sur le site en ligne dans le délai de notre choix, à notre discrétion et selon nos besoins en inventaire.

Vous vous engagez à ne pas vendre tout article déposé en consigne par tout autre biais (annonce internet par exemple).

Vous pouvez récupérer vos articles invendus à tout moment, merci de nous aviser par courriel dans un délai de 3 jours ouvrables avant la cueillette afin que nous préparions votre sac.

Passé un délai de notre choix, si vos articles ne sont pas vendus, nous vous écrirons afin de récupérer vos items. Vous disposerez alors d’un délai de 2 semaines maximum pour venir récupérer vos morceaux invendus.

 

 

Les paiements

Les items vendus sont payés aux consignataire entre le 1er et le 30 du mois suivant la vente. Les paiements sont désormais effectués par dépôt direct dans votre compte, merci de nous fournir un spécimen de chèque.

Afin d’alléger les opérations comptables, si votre paiement dû est inférieur à 20$, il sera reporté et payé avec les ventes du mois suivant.