Feb 14, 2018

 http://www.bohemeetbasdlaine.ca/top-5-friperies-ligne/ 

14 février 2018

Top 5 des friperies en ligne

Dans le mouvement Slow Fashion, dont je vous ai parlé ici, il est encouragé de donner une deuxième vie aux vêtements. Acheter dans des friperies est donc une bonne idée pour avoir des nouveaux morceaux dans sa garde-robe. Par contre, on doit s’avouer que c’est parfois plus facile magasiner en ligne que de se déplacer (j’avoue que j’aime mieux magasiner en ligne maintenant).

Dernièrement plusieurs friperies ont commencé à rendre disponible leur éventaire en ligne et d’autres friperies en ligne seulement ont ouvert. J’ai décidé de vous présenter 5 friperies en ligne pour rendre vos achats de vêtements plus faciles et plus écologiques. En plus, la plupart de ses friperies prennent en consigne nos vêtements et on reçoit une partie des profits (c’est génial non ?).

Popeline

Popeline est une friperie en ligne qui offre des vêtements de grande marque à petit prix. Les vêtements vendus sont parfaits pour les femmes qui ont besoin de morceaux chics pour le travail. Il est possible de mettre en consigne vos vêtements de marques. Je vous invite à suivre leur compte Instagram pour voir les nouveautés.

Kapara vintage

Kapara vintage quant à elle offre des vêtements que je qualifierais de plus casual rétro. En plus, d’offrir beaucoup de vêtements en ligne, il y a aussi une boutique à Saint-Jean-sur-Richelieu. J’adore aussi suivre leur compte Instagram pour voir les nouveautés. Deux fois par année, il organise une grande vente d’objets et de vêtements seconde main, alors suivez leurs réseaux sociaux pour être au courant de la prochaine édition.

Deuxième édition

Deuxième édition offre aussi des vêtements de luxe seconde main. Elle offre des vêtements pour femmes, pour hommes, pour enfants et même des vêtements de maternité. Il est aussi possible de mettre ses vêtements de marques en consignation. Deuxième édition est aussi ouvert au public du jeudi au samedi à Montréal.

Luxunik

Joignant sa passion pour le style et l’environnement, la propriétaire de Luxunik offre des vêtements de qualité seconde main en ligne. Si vous êtes de la région de Gatineau, vous pouvez prendre rendez-vous pour mettre vos vêtements en consigne. En plus, d’être une friperie en ligne, Luxunik, offre aussi différents services de stylisme pour refaire ou pour adapter votre garde-robe. Je vous invite à vous inscrire à l’infolettre, pour avoir les informations sur l’abonnement privilège lorsqu’il sera disponible.

Mlle Frippe

Mlle Frippe est une friperie seulement en ligne qui offre des vêtements casual à petit prix. La diversité corporelle est très importante pour la fondatrice, vous trouverez donc des mannequins de toutes tailles sur le site. De plus, vous pouvez donner vos vêtements en bon état en échange d’un 15 % de rabais sur un futur achat. Vous pouvez voir les nouveautés sur leur page Facebook.

J’espère qu’avec cet article, je vous ai donné le goût de magasiner dans des friperies, et ce<, dans le confort de votre foyer. Avez-vous introduit le Slow Fashion dans vos habitudes de vie ? Magasinez-vous dans des friperies ?